Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-content/themes/epargnebox/functions.php on line 0
Quel livret d'épargne réglementé propose la meilleure rémunération ? | Epargne Box

Epargne Box

Epargne Box

Tout savoir sur les livrets d'épargne

Dans la jungle des livrets d’épargne, il est parfois difficile de s’y retrouver. Entre les livrets réglementés destinés uniquement à une certaine catégorie sociale, d’autres qui sont orientés uniquement pour les jeunes, ou d’autres encore accessibles à tous, on a beaucoup de mal à comprendre ce qu’il y a sur le marché. Récemment, nous avons justement choisi de vous parler du Livret Jeune et de ses avantages pour ceux qui peuvent en avoir un. Aujourd’hui, nous allons mettre l’accent sur un autre produit qu’est le livret d’épargne populaire également connu sous l’abréviation LEP.

Actuellement, sur le marché, il s’agit de l’un des produits offrant l’une des meilleures rémunérations. Depuis le 1er février 2013, son taux est à 2,25% nets d’impôt. Il est donc supérieur de 0,5 point sur le taux du livret bleu par exemple. Cette majoration de taux s’explique par une raison toute simple qui permet justement à une certaine catégorie de la population de disposer de ce produit pour conserver un bon pouvoir d’achat. En gros, sous réserve d’un seuil d’imposition qui varie tous les ans, le public ciblé peut ouvrir ce produit auprès de nombreuses institutions bancaires et y déposer jusqu’à 7 700 euros hors capitalisation des intérêts.

L’avantage est donc multiple puisque pour cette catégorie de la population, il devient possible d’épargner tout en ayant une meilleure rémunération du capital. Dans ces conditions, il devient alors plus judicieux de compléter à 100% son LEP avant de prévoir de remplir les autres livrets proposés par les banques.

N’oubliez pas que le taux est fixé par le gouvernement et qu’en aucun cas, une banque ne vous proposera un taux supérieur à celui-ci. Dans ces conditions, la meilleure chose à faire pour choisir son établissement bancaire est de faire le choix par rapport au lieu de votre compte courant. Idéalement, pour des raisons de frais évidentes, ouvrez le LEP dans la même banque qui tient votre compte courant.

Laisser un commentaire