Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-content/themes/epargnebox/functions.php on line 0
Pourquoi privilégier le Livret Jeune ? | Epargne Box

Epargne Box

Epargne Box

Tout savoir sur les livrets d'épargne

En France, la plupart des banques proposent aux jeunes entre 12 et 25 ans, d’ouvrir un compte d’épargne intitulé Livret Jeune dont le fonctionnement est détaillé dans cette page. Pour résumer, il est assez simple d’utilisation, il fonctionne sur le même principe que le Livret A. Les intérêts sont calculés par quinzaine à la différence que le plafond du produit qui nous intéresse est largement inférieur puisqu’il est établi à 1 600 euros.

Le gros avantage de ce produit est que son taux d’intérêt est au minimum égal à celui du Livret A. Chaque banque pratique ensuite le taux qui lui convient sans qu’il n’y ait de maximum imposé. Il devient donc possible de générer un maximum d’intérêts, à la différence du Livret A, où en ce moment le taux est établi à seulement 1,75%. Par exemple, comme vous pouvez le voir sur la fiche descriptive du Livret Jeune, le taux de ce produit chez le Crédit Agricole est de 3,5% en ce moment, soit le double de celui pratiqué pour le Livret A.

tirelire

Bien évidemment, nombreux sont à se plaindre du faible seuil de dépôt en comparaison avec les autres produits d’épargne (plus de 10 fois plus pour le produit d’épargne préféré des Français). Cependant, il convient de ne pas oublier que ce seuil est adapté pour la population cible.

En conclusion, on voit qu’il est donc plus judicieux de commencer par faire le plein du côté du Livret Jeune avant d’envisager tout dépôt d’argent sur les autres produits d’épargne. La loi permet de cumuler ces différents produits sans aucun problème dès lors que vous ne détenez pas de doublon chez une autre banque.

Laisser un commentaire