Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-content/themes/epargnebox/functions.php on line 0
Économisez de l'argent en économisant de l'énergie | Epargne Box

Epargne Box

Epargne Box

Tout savoir sur les livrets d'épargne

Il faut savoir que 15 % à 30 % des pertes d’énergie sont dues à une mauvaise isolation de vos fenêtres. Du coup, mieux vaut se préparer pour l’hiver et investir dans de bonnes fenêtres afin d’optimiser son isolation et dépenser moins d’argent pour le chauffage.

Quelques conseils pour vos fenêtres

En ce qui concerne les fenêtres, il est conseillé de prendre des fenêtres en bois ou en bois-aluminium (elles isolent bien mieux que le PVC par exemple). Par ailleurs, on favorisera le double vitrage voir le triple vitrage. Plus il y a de vitres, meilleure est l’isolation.

De même, l’espace entre les fenêtres joue un grand rôle : plus l’espace entre les vitres est grand, meilleure, vous vous en douterez, est l’isolation. On peut aussi investir dans des volets et des rideaux.

Un crédit d’impôt offert par l’État

Jusqu’au 31 décembre 2012, l’État rembourse jusqu’à 18 % du montant de l’achat de vos fenêtres. Ceci ne s’applique que sur l’achat et non sur l’installation de vos fenêtres et doit se faire dans le cadre de travaux similaires (comme l’isolation de vos murs).

De même, ceci doit être pour votre résidence principale (qui doit avoir plus de deux ans). Le montant peut aller jusqu’à 8 000 euros pour une personne célibataire, divorcée ou veuve ; le double sera appliqué pour les couples (mariés ou pacsés) et on peut ajouter 400 euros par personnes à charge.

Il sera demandé une facture détaillée qui servira de justificatif afin de bénéficier de ce crédit d’impôt. Comme quoi, faire des économies, c’est possible. Et n’oubliez pas non plus, d’épargner un peu d’argent pour vos prochains travaux en ouvrant un livret A par exemple.

Laisser un commentaire