Epargne Box

Epargne Box

Tout savoir sur les livrets d'épargne

PID_$600269$_d62c57da-8527-11e0-aac4-7b5a401c2b86_web

La question de l’épargne reste un débat controversé, surtout en cette période de crise.

Quelle solution doit-on choisir ?

Quels types d’épargne seraient le plus avantageux ?

Ces questions qui nous taraudent au quotidien trouveront sûrement des réponses dans ce texte car les conseils proposés ci-dessous ont prouvé leur efficacité bon nombre de fois.

epargne.gifL’investissement dans des titres financiers constitue un gros risque, notamment en cette période de crise financière.

En gros, c’est le fait d’investir qui revêt un caractère risqué car les changements constants relatifs aux marchés financiers finiront par engloutir votre portefeuille.

Plusieurs banques : plus de garanties

url

De peur que la crise n’atteigne les banques, beaucoup de personnes préfèrent retirer la totalité de leur liquide et fermer leurs comptes bancaires. Placer de l’argent dans la cave ou quelque part dans la maison augmenterait les risques de cambriolage. Au contraire, vous devriez avoir un peu plus confiance à votre banque. Le mieux serait de créer plusieurs comptes dans différentes banques et de diviser votre argent.

Ce genre d’opération diminuerait grandement les risques et vous aurez l’esprit tranquille quant à l’avenir de votre épargne. De plus, il est à noter que les sommes déposées dans les banques, comme les livrets et les comptes à terme, sont protégés par le Fonds de garantie des dépôts à hauteur de 100 000 euros.

Les livrets réglementés et les super-livrets

b3c0fe54-c364-11dc-9ba9-7448d0f06186

Le LDD (Livret de Développememnt Durable), le LEP (Livret d’Epargne Populaire) et le livret A constituent une solution très sûre pour garantir vos placements en liquide. En plus, les frais et les impôts sont inexistants. En ce qui concerne le LDD, le taux de rémunération est de 1,25% et le plafond est estimé à 12 000 euros. Malheureusement, le faible plafonnement de ces livrets constitue une limite à ce type d’épargne.

Les superlivrets sont des livrets d’épargne qui proposent des offres très alléchantes. Lors de l’ouverture d’un compte bancaire, vous pouvez bénéficier de ce superlivret, avec un taux d’intérêt de 5%. Bien sur, cela n’est valable que pour une durée de 3 à 6 mois.

Laisser un commentaire