Epargne Box

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Tout savoir sur les livrets d'épargne

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En quelques années les banques en ligne ont fait leur apparition en grande pompe sur le marché bancaire français. Frais réduits, cartes bancaires gratuites, livrets d’épargne à taux boosté… ces « nouvelles » banques rivalisent d’ingéniosité pour séduire de nouveaux clients souvent délaissés par des banques traditionnelles.

En 2013 le paysage des banques en ligne reste dominé par ING Direct avec plus de 860 000 clients avec une longueur d’avance sur la concurrence comme Boursorama Banque, Monabanq, Fortuneo, BforBank, Axa Banque… Comme le démontre une étude de Benchmark Group d’avril 12, les français font de plus en plus confiance à leur banque sur internet avec un chiffre qui ne laisse planer aucun doute :

19% des clients utilisateurs de services de banques en ligne avaient déjà souscrit à un produit bancaire directement sur internet contre à seulement 13% en 2008 !

Pourquoi cet engouement ?

L'épargne avec les banques en ligne

Un client d’une banque classique place son épargne lors d’un rendez-vous avec son conseiller clientèle, il ne faut alors pas rater l’opportunité du moment. Grâce aux banques en ligne, l’information est désormais beaucoup plus accessible aux clients qui peuvent consulter rapidement et simplement les dernières offres de produits bancaires proposés. En quelques clics passage en revue des derniers livrets d’épargne, comptes à terme ou encore assurances vie.

Pour autant peut-on dire que les produits bancaires en ligne sont meilleurs ?

Pas évident de répondre à cette question, mais la réponse serait tout de même plutôt non ou presque. En effet le marché de la banque en ligne étant en plein boum, les banques recrutent à grand renfort de gestes commerciaux et d’offres promotionnelles. Grâce à ces offres notamment du coté des livrets d’épargne (super livrets), ces banques arrivent à proposer des taux souvent très intéressants et supérieurs aux placements du circuit classique.

Un commentaire

  1. Vanessa dit :

    Les banques en ligne ont pour principal atout d’être plus accessibles aux clients. Ils peuvent accéder à leur compte en temps réel et sans prendre rendez-vous. Mais je suis d’accord avec l’article. Je pense que ces banques en ligne sont trop commercialisées. On dirait qu’ils vendent leurs tarifs comme on vendrait du pain ou des produits au marché.

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