Epargne Box

Epargne Box

Tout savoir sur les livrets d'épargne

Volkswagen Taigun

Volkswagen veut encore un SUV dans sa gamme et maintenant il nous le présent sous la forme d’un concept. VW Taigun est u petit SUV de ville.

On parle d’un concept en commençant avec le design extérieur qui garde la ligne actuelle de VW, mais on a un intérieur minimaliste. La ligne latérale donne une note de dynamisme.

Volkswagen Taigun intérieur

Outre le fait que VW va produire ce petit SUV pour rivaliser avec l’Opel Mokka / Chevrolet Trax et Nissan Juke, les Allemands nous montrent un nouveau moteur qui sera sous le capot d’autres modèles de VW. On parle d’un moteur TSI de 1,0 litre à 3 cylindres qui produit 110ch et 175 Nm/1500 rmp.

Après tout, Ford a le courage de proposer un moteur similaire pour la nouvelle Mondeo. VW Taigun ne pèse que 985kg et accélère jusqu’à 100km en 9.2 secondes, la vitesse de pointe est de 186km/h. Les Allemands annoncent une consommation moyenne de 4,5 litres/100km.

Comme je le disais, VW Taigun est conçu uniquement pour les zones urbaines. Le concept a une longueur de seulement 3,85 mètres, et le coffre est de 280 litres, qui peut atteindre 987 litres avec les sièges arrière rabattus.

Volkswagen Taigun

Théoriquement, vous devriez voir le modèle de série qui va garder, je crois, le même nom – Taigun, en environ une année.

Source: www.piecesautostore.fr/

Laisser un commentaire