Epargne Box

Epargne Box

Tout savoir sur les livrets d'épargne

qui contacter pour assurance habitation

Le système actuel n’aspire pas confiance à la majorité des salariés Français. Ils estiment que le régime général ne sera pas en mesure de leur offrir une pension suffisante pour vivre dignement à l’âge de retraite. Afin d’anticiper ce manque qu’il craigne tant, ces salariés commencent déjà à épargner pour leurs vieux jours. Cette situation inquiète 8 Français sur 10.

Recourir à d’autres ressources complémentaires

Les 78% des personnes interrogées ont l’intention de compléter leur retraite avec d’autres ressources. Pour la tranche d’âge des 25 à 34 ans, 40% d’entre eux épargnent déjà. Il s’agit d’un constat publié par le cabinet Deloitte mardi dernier.

Senior couple websurfing on internet with laptop

Selon les statistiques, 51% des retraités sont satisfaits par la pension qu’ils touchent, soit, un recul net de 10 points par rapport à l’année 2012. Dans la moyenne, ces Français interrogés indiquent qu’ils leur manquent environ 500 euros pour avoir une vie sereine plus tard.

Épargner très tôt pour être mieux préparé

Aujourd’hui, les Français sont de plus en plus motivés à épargner tôt pour la retraite, à l’âge de 45 ans en moyenne selon les données du cabinet Deloitte. Pour ce faire, les quelque 39% privilégient l’épargne individuelle, les 20% se penchent sur l’acquisition d’une résidence principale ou individuelle et les 13% souhaitent poursuivre une activité professionnelle lors de leur retraite. Toutefois, ils ont du mal à faire des économies avec les dépenses quotidiennes et les imprévus budgétaires.

retraite au soleil, tirelire, livret A

En revanche, 72% des personnes interrogées parviennent à placer de côté 452 euros par an en moyenne pour leurs vieux jours. Cette somme est loin d’être suffisante, mais c’est mieux que rien.

Laisser un commentaire