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La Caisse d’épargne Aquitaine-Poitou-Charentes entend investir 50 millions d’euros dans la modernisation de son réseau, d’ici l’année 2017. Son président du directoire, Jean-François Paillissé et Thierry Foret, un membre du directoire chargé de la banque de détail ont présenté les grandes lignes du projet baptisé « réseau humain & digital », il y a quelques jours de cela. Ils ont médité dessus pendant 18 mois avant de l’exposer au grand jour. Aujourd’hui, le projet est en phase de consultation des partenaires sociaux. Il consiste à changer les relations avec la banque avec des modes de consommation révolutionnaires dont la révolution digitale.

« Il y a de moins en moins de clients dans les agences alors que dans le même temps jamais ces derniers n’ont jamais eu autant de contacts avec leur banque. Il faut concilier l’humain et le digital dans un souci d’innovation et d’anticipation » explique Jean-François Paillissé en guise de résumé. En outre, la fréquentation de ces agences baisse de 10% par an depuis deux années successives. Par conséquent, les nouveaux usages sont très sollicités. Les clients se connectent ainsi 50 millions de fois via les sites mobiles en 2014 ainsi que sur leur ordinateur.

Le digital à l’honneur

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Ce projet mise à la fois dans le digital et dans son réseau de 380 agences qui se trouvent un peu partout dans le territoire. Les conséquences vont affecter directement les compétences de ses quelques 2.871 salariés. A cela s’ajoute la mise en place d’une formation de 5.000 jours/hommes qui sera en mesure de renforcer l’expertise de ses 1.800 commerciaux. « Tous les liens d’un client avec son conseiller seront personnalisés. Qu’il envoie un mail, un SMS ou qu’il téléphone, il tombera toujours sur son conseiller » précise Thierry Foret. Pour ce faire, toutes les agences à moins de 5 personnes seront dédiées au conseil toute la journée et seront équipées de distributeurs automatiques de billets.

Ces changements d’horaire auront lieu à partir du 1er octobre. Sinon, les 380 agences bénéficieront toutes de dispositif permettant la signature électronique à distance, notamment pour les contrats sur tablette tactile. La mise en relation avec les experts se fera via webcam. En fait, l’objectif de la caisse d’épargne Aquitaine-Poitou-Charentes est de connecter plus de 80% de sa clientèle d’ici 2017.

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