Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-content/themes/epargnebox/functions.php on line 0
Le taux d'épargne des ménages belges va reculer en 2015 | Epargne Box

Epargne Box

Epargne Box

Tout savoir sur les livrets d'épargne

Les Belges sont réputés pour leur capacité à épargner sur leur livret. Ils sont qualifiés comme étant les champions de l’épargne dans toute la zone euro, mais cela ne va pas durer selon le journal Echo. Bientôt, la Belgique va se situer au niveau de la moyenne, et ce, pour la première fois dans l’histoire.

Un taux d’épargne prévu à 13,3%

2840410959

Pour l’année 2015, le taux d’épargne des ménages belges va descendre à 13,3% d’après les prévisions économiques de la Commission Européenne. Il s’agit d’une baisse qui aura effectivement des répercussions sur les revenus de chaque ménage. Au début de l’année 2000, ce taux était aux environs de 17%. Il a légèrement diminué pour atteindre 13,5% en moins de 15 ans, excepté la période de la crise financière. Selon la Commission, le taux d’épargne en Belgique devrait se situer à 13,4% cette année avant de passer à 13,3% les deux prochaines années, c’est-à-dire, en 2015 et 2016.

Pourquoi le taux d’épargne continue à baisser ?

Bank Euro Safe Strongbox Bin Coffer Heritage Bequest Patrimony Safekeeping

Le journal Echo a interrogé plusieurs économistes sur la situation actuelle de la Belgique. La plupart d’entre eux estiment que cette évolution s’explique par le revenu disponible qui augmente à peine ou qui ne bouge pas qui se défini par une progression salariale modérée. En conséquence, la création de nouveaux emplois est faible et entraîne ainsi la faiblesse des taux d’intérêt. Bref, la situation belge n’est guerre meilleure que celle des Français dont la plupart n’arrive pas à gérer leur compte en banque.

Un commentaire


  1. Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-content/plugins/nofollow-free/nofollowfree.php:131 Stack trace: #0 /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(300): remove_nofollow_author('Elisa') #1 /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-includes/plugin.php(203): WP_Hook->apply_filters('Elisa', Array) #2 /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-includes/comment-template.php(237): apply_filters('get_comment_aut...', 'Elisa', 'Elisa', '2755') #3 /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-includes/class-walker-comment.php(279): get_comment_author_link(Object(WP_Comment)) #4 /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-includes/class-walker-comment.php(195): Walker_Comment->comment(Object(WP_Comment), 1, Array) #5 /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-includes/class-wp-walker.php(146): Walker_Comment->start_el('', Object(WP_Comment), 1, Array) #6 /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-includes/class-walker-comment.php in /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-content/plugins/nofollow-free/nofollowfree.php on line 131