Epargne Box

Epargne Box

Tout savoir sur les livrets d'épargne

url

Face à la crise économique dont la France est victime, le Crédit Agricole Assurances, premier banc-assureur en France décide de lancer une assurance vie solidaire multisupports afin d’atténuer le chômage en surcroît. Il s’agit d’une épargne solidaire issue de la filiale d’assurance de personnes Predica et labellisé par Finansol, apparemment innovante.

Ce sont les Caisses régionales du Crédit Agricole qui distribuent cette nouvelle formule d’épargne en vue de pourvoir un bénéfice social pour tout un chacun souhaitant de réaliser son projet. Il est en mesure de multiplier la création d’emplois et d’activité en France au niveau des régions.

En effet, l’objectif principal consiste à : « soutenir l’économie sociale et solidaire en vue d’une réponse concrète à la crise économique environnante » d’après Jérôme Grivet, Directeur général de Crédit Agricole Assurances et de Predica.

 Les composantes du Contrat Solidaire

fH0MNli6j-q7Wzna9oU594XXXL4j3HpexhjNOf_P3YmryPKwJ94QGRtDb3Sbc6KYLes éléments principaux du Contrat Solidaire relèvent de trois points essentiels ; à savoir la considération de l’Euro comme un support solidaire, notamment conçu pour ce contrat comprenant 5% minimum d’investissements solidaires appelé FCP (Finance et solidarité géré par Amundi).

La gestion du complément  suivant les mêmes modalités que l’actif général de Predica. En second rang, le contrat doit comprendre sept unités de compte solidaire répondant aux trois critères d’attribution du label Finansol qui détient 3500 collaborateurs.

Le dernier point exige une fonction de partage dont le prélèvement d’un frais de 2% sur versement fixes et la moitié voire les 50% sont renversés à une association. Il revient à chaque Caisse Régionale de choisir le programme destinataire de leur don entre l’association nationale Initiative France et le Tookets de Prédica du Contrat Solidaire.

 L’Initiative France

 Ce programme regroupe aujourd’hui un total de 230 plateformes réunis dans un réseau national et concilie d’une Charte qualité éthique suivant une norme prescrite. L’association nationale Initiative France opte pour le prêt d’honneur sans intérêts et sans garanties attribué par des comités d’agrément. De ce fait, l’entrepreneur peut facilement accéder à un financement bancaire additionnel.

Le Tookets de Prédica

375923_473969812671489_221921519_n

Pour les Caisses régionales qui choisissent le Tookets de Prédica du Contrat Solidaire comme destinataire, le client dispose de 100 Tookets d’une valeur équivalente à 1 euro, le site web de Tookets  propose d’un large choix d’association.

Il est à noter que le Prédica est le deuxième assureur vie en France, une filiale d’assurance de personnes du Crédit Agricole Assurances qui conçoit divers contrats parmi lesquels des contrats d’assurance vie, de prévoyance, de gestion patrimoniale et épargne salariale et de retraite.

Cela peut se faire auprès des Caisses Régionales, des agriculteurs, des professionnels, des entreprises ou des particuliers.

Laisser un commentaire