Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-content/themes/epargnebox/functions.php on line 0
Les plafonds du Livret A et du LDD sont revus à la hausse | Epargne Box

Epargne Box

Epargne Box

Tout savoir sur les livrets d'épargne

Le ministre de l’économie et des finances a lancé un communiqué où il annonce la hausse des plafonds du Livret A et du Livret de développement durable (LDD) ainsi qu’information relative à la réforme de l’épargne réglementée.

Engagements de campagne du Président de la République

Pendant sa campagne présidentielle le Président de la République François Hollande s’est engagé au relèvement du plafond du Livret A et du Livret de Développement Durable afin de contribuer au financement de la construction de 150 000 logements sociaux par an.

Il a prévu la construction de cette quantité de logements sociaux tout au long de son quinquennat où 30 000 logements seront très sociaux. Le relèvement des plafonds correspond aussi à l’engagement du Président d’un plus grand financement des entreprises, notamment des PME.

Dans le contexte économique actuel où le financement de l’économie française se trouve ralenti par la crise et affecté par des déséquilibres, le Ministère de l’Économie et des Finances a démarré une réflexion sur l’épargne réglementée pour assurer les meilleurs conditions pour la mise en place de du relèvement des plafonds du Livret A et du Livret de développement durable.

La hausse du plafond en chiffres

La proposition du ministre de l’économie et des finances est une augmentation immédiate de 25 % du plafond du Livret A et le doublement pour le plafond du Livret de Développement Durable.

Par un décret publié en septembre et qui entrera en vigueur très prochainement, le plafond du Livret A est donc porté à 19 125 € et celui du Livret de Développement Durable à 12 000 €.

Pour atteindre la prévision du Gouvernement de doubler le plafond du Livret A, les augmentations seront mis en œuvre de façon progressive au rythme des besoins de construction des nouveaux logements sociaux.

Un nouveau relèvement de 25 % du plafond du Livret A est prévu pour la fin 2012.

Un commentaire


  1. Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-content/plugins/nofollow-free/nofollowfree.php:131 Stack trace: #0 /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(300): remove_nofollow_author('Jean-Claude') #1 /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-includes/plugin.php(203): WP_Hook->apply_filters('Jean-Claude', Array) #2 /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-includes/comment-template.php(237): apply_filters('get_comment_aut...', 'Jean-Claude', 'Jean-Claude', '20') #3 /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-includes/class-walker-comment.php(279): get_comment_author_link(Object(WP_Comment)) #4 /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-includes/class-walker-comment.php(195): Walker_Comment->comment(Object(WP_Comment), 1, Array) #5 /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-includes/class-wp-walker.php(146): Walker_Comment->start_el('', Object(WP_Comment), 1, Array) #6 /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-includes/cl in /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-content/plugins/nofollow-free/nofollowfree.php on line 131