Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/epargnebox.fr/wp-content/themes/epargnebox/functions.php on line 0
Le déblocage exceptionnel de l'épargne salariale est un échec | Epargne Box

Epargne Box

Epargne Box

Tout savoir sur les livrets d'épargne

Sur le p­lateau de France 2, le 29 mars 2013, François Hollande a proposé au Français de les aider à financer leurs achats face à une consommation atone et une croissance médiocre.

Pour se faire, il a autorisé les citoyens français détenteurs d’une épargne salariale de débloquer jusqu’à 20 000 euros leur permettant d’effectuer l’achat d’un bien, notamment une voiture. Un déblocage net d’impôt, étant donné que la participation est bloquée pour une durée de cinq ans.

Le principe était d’attribuer aux salariés, une fraction de bénéfice réalisé par l’entreprise. Le salarié est également en mesure de réclamer la somme dès la première année, mais la somme est assujettie à l’impôt sur le revenu dans ce cas.

 Les raisons de cet échec

des-pieces-d-euros_4077818

 Cette proposition a tourné au vinaigre, car les Français ont retiré 2 à 2.5 milliards d’euros sur un total de 98.5 milliards d’euros que représentait l’épargne salariale en 2013. Il faut dire que le déblocage exceptionnel n’a pas séduit la foule.

En conséquence, cette mesure n’aura pas un effet tangible sur la consommation des ménages, ce qui était pourtant le but de François Hollande. Apparemment, cet échec serait lié au manque de communication, ce qui explique que certains salariés n’ont peut-être pas été informés, d’autant plus que, les acteurs de l’épargne salariale ne donnaient pas des détails sur ce dispositif à leurs clients.

Laisser un commentaire